Dressing


Le dressing est un équilibre subtil entre esthétisme, rangements et contraintes dimensionnelles. En effet chaque objet rangé va donner la dimension du dressing. La pose, quant à elle, va rendre le dressing réalisable ou non.
À St Germain en Laye
À Marly le Roi, MONVAL
À Marly le Roi
À L'Etang la Ville

Nos produits


Pour la réalisation d'un dressing 100% sur mesure, Marly Agencement a choisi le fournisseur français AGEM, 100% made in Sarthe.

La marque est continuellement en croissance, la qualité des produits et les délais courts font d'elle des gages de qualités reconnus depuis plus de 25 ans.
Le choix matière est très important, vous avez plus de 50 coloris de mélaminés (tendance, intemporel, laqué mat et brillant, bois, structuré et cuir), plusieurs épaisseurs ... Vous pouvez même avoir des impressions sur les façades de porte (paysages, motifs, estampes...), bref de la liberté.

Nos conseils


Réaliser son dressing est relativement simple, prenez juste une feuille et un crayon.
Faîtes un schéma avec juste des traits horizontaux et verticaux.
Chaque zone va contenir vos vêtements, objets divers (pantalons, vestes, pulls, chemises, chemisiers, chaussures, ..., boites de rangements, papiers administratifs, ...).

Le dressing reste ouvert ou bien est-il fermé par des portes ouvrantes ou coulissante ?

Ensuite, Marly Agencement va transformer votre dessin en réalité dressing. Nous intégrons les épaisseurs des matériaux, les encombrements, l'ajustement des articles (largeur et hauteur).
Ce travail devient très technique car les contraintes sont hélas nombreuses. En effet il faut tenir compte:
  • Des dimensions maximales des produits AGEM
  • L'accessibilité à la pièce
  • La résistance des matériaux
  • Le pliage, quantitatif et dimensions des vêtements
  • L'intégration de vos articles et objets divers
  • Et avec un aspect esthétique en plus
  • Le prix